« Ventoux… Renaissances sauvages »
Le film, fenêtre sur le Ventoux sauvage :
Nicolas vient de passer deux années à approcher l’intimité d’une meute de loups sauvages dans le Ventoux. Cette aventure l’a emmené bien au-delà de ce qu’il imaginait…
En immersion dans cette nature encore sauvage au cœur du Ventoux, à quelques kilomètres de chez lui, des louveteaux naissent et grandissent. Il va enfin croiser leur regard de prédateur mythique et avec le temps il va les voir grandir …
Mais quel est leur impact sur la faune sauvage locale ? Disparition ou adaptation ?
Les loups ont changé son regard, il réalise aujourd’hui que l’aventure incroyable qu’il a pu vivre à leurs côtés, que les photos qu’il a pu réaliser sans artifice aucun ne sont pas du tout un aboutissement ni une fin, mais au contraire, un début… Le début d’un chemin, d’un questionnement, une quête naturaliste et philosophique qui le conduira encore plus près des mystères du monde sauvage.
Réalisateur et acteur de son film, Nicolas Ughetto nous raconte une histoire, nous emmène et nous questionne sur le rôle et la place du loup dans le Ventoux, suite à son retour naturel. Natif du Ventoux mais photographe de vie sauvage, installé à Sault depuis 3 ans, il souhaite témoigner et faire partager ses émotions. Toutes les scènes sont tournées en immersion totale dans la nature du mont Ventoux.
Tous les loups qui apparaissent dans le film sont des loups sauvages photographiés ou filmés dans leur milieu naturel au prix de longs mois passés sur le terrain en toutes saisons.
Une quête personnelle à déguster et à partager sans modération.
. Un film qui s’écrit au fil du temps et des rencontres sauvages. Une implication et une authenticité qui touchent profondément le spectateur.
Durée 60 minutes.
Faites moi une demande en ligne afin de vous chiffrer sa projection. Avez vous un écran, de quelle taille, un vidéo projecteur avec sortie HDMI, une sono de puissance suffisante …. ???