Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Actualités

Nouveau livre

Au tarif préférentiel de 35 euros (au lieu de 40 euros) hors frais de port.

Le projet de mon quatrième livre photos a encore pour décor le Mont Ventoux. Ce condensé de biodiversité de notre planète n’est pas que le fruit d’une évolution naturelle, il est aussi celui d’une histoire tourmentée dans laquelle l’homme a sa part de responsabilités.
Ce dernier a en effet détruit totalement, au début du siècle précédent, la nature sauvage en entreprenant de vastes campagnes de déboisement au profit du pastoralisme, des fours à pain, du charbon et des constructions navales, avant de la restaurer ensuite au prix de longs efforts.
Il faut imaginer alors ce géant pelé, dévasté sans la forêt pour retenir les sols, des crues dévastatrices inondant les villages. Dans ces paysages de désolation, la vie sauvage est menacée puis pourchassée jusqu’à disparaitre presque totalement.

Précommande…

Récemment une prise de conscience collective a poussé les hommes à replanter permettant aujourd’hui de retrouver une forêt pleine de vigueur dans laquelle cerfs, biches chevreuils et mouflons réintroduits, s’épanouissent. Cette abondance établie offrant à son tour le retour naturel et logique du loup.

Mon projet est de mettre en lumière la reconquête de ce territoire par un animal fascinant, le loup.

Malgré la pression humaine, et grâce au reboisement, voilà que le loup revient, s’installe et se reproduit en 2016 et 2018. Des meutes sont établies en 2019. Avec ce retour naturel, Dame nature, décerne un label d’authenticité suprême à ce Ventoux  sauvage.

Mais pour combien de temps ?

2019 est une année importante pour moi. Alors que je m’installe comme photographe de vie sauvage, les loups s’installent eux aussi  dans le Ventoux.

Je travaille aussi à la réalisation d’un second film pour illustrer et faire vivre les images du livre.

Alors si mon approche et mon regard sur ce Ventoux côté nature vous intéressent, aidez-moi et suivez-moi dans mon itinéraire d’auteur photographe passionné sur la piste des aigles, des loups et des renards, tous ces mal aimés du Ventoux.

Au moment où le projet de Parc Naturel Régional semble se préciser, les hommes sont-ils prêts à accueillir le loup et à cohabiter avec lui ? Sont-ils tous vraiment conscients qu’ils pourraient en faire aussi une force et une dynamique de territoire ?

Comment m’aider et adhérer à mon projet ?
En souscription dès maintenant au tarif de 35 euros.
Je m’engage à vous envoyer le livre et à vous remercier nominativement dans mon nouveau livre.

En envoyant un chèque à : Nicolas Ughetto, villa Ventoux , route de Saint Trinit 84390 Sault. Sans oublier de mentionner sur papier libre votre nom et prénom, votre mail et votre adresse afin que je vous envoie le livre.
…ou en réglant par carte bleue ou compte PayPal, en le commandant sur ma boutique en ligne le livre « Ventoux : renaissances sauvages. »
…ou en espèces lors de vos visites à ma Galerie, avenue de la promenade à Sault.

En tant que particulier, vous pouvez réserver un ou plusieurs ouvrages et si vous êtes une entreprise, une collectivité, une association, je peux vous réserver une place spécifique au cœur du livre.

Exemples de partenariat possible afin de positionner un édito, un logo, un visuel…
La pleine page dans mon livre au tarif de 1 500 euros et je vous offre 35 livres.
ou
La demi-page au tarif de 750 euros et je vous offre 15 livres

Sortie du livre :

La sortie du livre est prévue pour le milieu du printemps prochain : Mai 2019

Dans le même esprit que mes 3 premiers ouvrages, à savoir un format de 24 par 22 cm, couverture semi rigide avec 110 pages sur papier FSC, sans chlore et fabriqué à partir de bois provenant de forêts gérées de manière durable.

Edition de 1 000 exemplaires, donc il n’y en aura pas pour tout le monde… !

Si vous voulez vous faire une idée de mes photos de loups dans le Ventoux, venez du 1er février au 28 mars me rencontrer à la Galerie, une exposition spéciale loups vous y attend …


 

A voir absolument, à Sault, l’exposition photos :

« Un homme, des loups, le Ventoux »

 

NOMBREUX sont ceux qui espèrent aller à la rencontre du loup du Ventoux,

BEAUCOUP ne verront que celui de leur imaginaire.

QUELQUES UNS auront la chance de trouver des indices de présence : une empreinte douteuse dans la boue ou une déjection bizarre contenant des poils.

RARES quelques pièges photos capteront des images froides sans émotions ressenties.

PLUS RARES ENCORE sont ceux qui suivront, dans la neige fraîche, des empreintes qui n’autoriseront pas le doute.

SEULS QUELQUES UNS croiseront furtivement une ombre, une forme, une silhouette qui pourrait bien être celle qu’ils cherchaient.

Mais CEUX qui auront, grâce à leur travail passionné, leur endurance, leurs minutieuses observations, leurs patientes quêtes,… le privilège de pouvoir faire, en direct, une photo nette vivront de palpitantes émotions et SE COMPTERONT SUR LES DOIGTS D’UNE MAIN !

Nicolas UGHETTO vous propose, du 1er février au 31mars prochains, dans sa galerie, avenue de la Promenade à Sault, une exposition entière consacrée aux loups du Ventoux. L’exposition est prolongée et complétée par un article illustré sur la revue nationale « Nat’Images » N° 54 de février-mars 2019 :  Nicolas nous fait le récit détaillé de quelques unes de ses rencontres avec une meute.

Téléchargez le Flyer


 
■ Enfant du Ventoux et habitant Sault, je vous propose de vivre les émotions des rencontres animales sur le Ventoux.

Elles commencent ici à Sault à la Galerie avec les livres, les photos, les tirages d’art. Elles peuvent se prolonger lors de sorties photos et observations sur le terrrain.

Laissez-moi vous guider et vous accompagner pour découvrir l’authenticité sauvage de notre territoire.

Publié régulièrement dans la presse photo européenne, diffusé dans plusieurs reportages de télévision, auteur de cinq livres, du film “Ventoux d’aurores en crépuscules” et sélectionné 2 fois comme photographe au Festival international de la photo nature de Montier en Der, je vous attends…

GALERIE
ouverte toute l’année

Lundi à partir de 17 H 30
Mardi aprés midi
Mercredi : journée
Jeudi à partir de 17 H 30
Vendredi : journée
Samedi et Dimanche journée

STAGES PHOTOS
personnalisés
Identité Ventoux.

De Néandertal à la petite fleur bleue en passant par l’aigle royal et le souffle du cerf…

INTERVENTIONS
sur mesure

pour les collectivités, associations, scolaires et groupes.