Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Actualités

Nouveau livre

Mon nouveau livre “Ventoux… Renaissances sauvages”

Cela fait plusieurs jours que, sous mes yeux étonnés, des indices bien particuliers s’accumulent…C’est en pisteur que je continue ma progression…

Où sont-ils, ceux  que je cherche et qui semblent jouer avec moi ? Je décide alors, au lieu de traverser l’espace, de m’installer dans le temps… »

 

 

A voir absolument, à Sault, l’exposition photos :

« Un homme, des loups, le Ventoux »

 

NOMBREUX sont ceux qui espèrent aller à la rencontre du loup du Ventoux,

BEAUCOUP ne verront que celui de leur imaginaire.

QUELQUES UNS auront la chance de trouver des indices de présence : une empreinte douteuse dans la boue ou une déjection bizarre contenant des poils.

RARES quelques pièges photos capteront des images froides sans émotions ressenties.

PLUS RARES ENCORE sont ceux qui suivront, dans la neige fraîche, des empreintes qui n’autoriseront pas le doute.

SEULS QUELQUES UNS croiseront furtivement une ombre, une forme, une silhouette qui pourrait bien être celle qu’ils cherchaient.

Mais CEUX qui auront, grâce à leur travail passionné, leur endurance, leurs minutieuses observations, leurs patientes quêtes,… le privilège de pouvoir faire, en direct, une photo nette vivront de palpitantes émotions et SE COMPTERONT SUR LES DOIGTS D’UNE MAIN !

Nicolas UGHETTO vous propose, du 1er février au 31mars prochains, dans sa galerie, avenue de la Promenade à Sault, une exposition entière consacrée aux loups du Ventoux. L’exposition est prolongée et complétée par un article illustré sur la revue nationale « Nat’Images » N° 54 de février-mars 2019 :  Nicolas nous fait le récit détaillé de quelques unes de ses rencontres avec une meute.

Téléchargez le Flyer


 
■ Enfant du Ventoux et habitant Sault, je vous propose de vivre les émotions des rencontres animales sur le Ventoux.

Elles commencent ici à Sault à la Galerie avec les livres, les photos, les tirages d’art. Elles peuvent se prolonger lors de sorties photos et observations sur le terrrain.

Laissez-moi vous guider et vous accompagner pour découvrir l’authenticité sauvage de notre territoire.

Publié régulièrement dans la presse photo européenne, diffusé dans plusieurs reportages de télévision, auteur de cinq livres, du film “Ventoux d’aurores en crépuscules” et sélectionné 2 fois comme photographe au Festival international de la photo nature de Montier en Der, sélectionné en 2019 au festival international de Namur en Belgique, je vous attends…

GALERIE
ouverte toute l’année

du Lundi au dimancehe de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 

STAGES PHOTOS
personnalisés
Identité Ventoux.

De Néandertal à la petite fleur bleue en passant par l’aigle royal et le souffle du cerf…

INTERVENTIONS
sur mesure

pour les collectivités, associations, scolaires et groupes.